Imprimer capture d'écran Photo-Redimensionneur Fabricant d'affiches Montage Photo Nuages de Mots Diagrammes en lignePlus

La foire aux questions

Questions communes

Comment ajouter des photos ou du texte à mon collage ?
Cliquez pour ajouter des photos à votre collage. Vous pouvez sélectionner plusieurs photos à la fois. Vous pouvez également faire glisser des images sur le canevas. Cliquez pour ajouter du texte à votre collage.
Des autocollants (des images et emojis pour égayer votre collage) peuvent être ajoutées à l'aide du bouton .
Comment puis-je déplacer ou faire pivoter des objets, ou modifier leur taille ?
Vous pouvez déplacer un objet en le faisant glisser. Lorsque vous sélectionnez un objet en cliquant dessus, il devient actif et un certain nombre de petits cercles bleus apparaissent autour de lui. Utilisez les petits cercles sur les bords de l'objet pour le redimensionner. Par défaut, le fait de redimensionner via les 4 cercles sur les coins garde les proportions originales. Maintenez la touche [Maj] enfoncée lorsque vous faites glisser ces coins pour redimensionner sans garder les proportions originales. Utilisez le cercle bleu au-dessus de l'objet pour le faire pivoter.
Je veux mettre en valeur un détail d'une photo sur le canevas.
Vous pouvez zoomer sur une zone spécifique d'une photo sur le canevas. Sélectionnez la photo que vous voulez modifier (cliquez dessus). Appuyez sur la touche + pour effectuer un zoom avant (appuyez sur - pour effectuer un zoom arrière). Maintenez la touche [Alt] enfoncée, et faites glisser la photo pour modifier la zone de la photo qui est affichée dans son cadre. Vous pouvez faire la même chose sur le clavier : Maintenez la touche [Alt] enfoncée, et utilisez les touches curseur pour déplacer la photo dans son cadre.
Vous pouvez également cliquer sur Plus, puis sur Rapprocher/panoramique pour effectuer la même opération.
Comment puis-je définir un fond pour mon collage ?
Cliquez sur Collage, puis sur Choisir le fond. Vous pouvez ensuite définir une couleur seule ou un dégradé comme fond, choisir l'un des fonds de notre bibliothèque ou utiliser votre propre image de fond.
Comment commencer un nouveau collage ?
Vous pouvez commencer un nouveau collage et effacer le précédent via Collage » Effacer.
Quelles sont les actions disponibles pour un objet ?
Lorsque vous sélectionnez un objet, un certain nombre d'actions standard deviennent visibles dans la barre d'outils directement au-dessus du canevas. Ces boutons permettent d'effectuer des actions sur vos objets. Cliquez sur Plus pour invoquer d'autres actions pour l'objet.
Vous pouvez également effectuer un double-clic sur un objet pour invoquer l'action la plus couramment utilisée pour ce type d'objet.
Comment modifier plusieurs objets à la fois ?
En sélectionnant une zone sur votre collage, vous pouvez sélectionner plusieurs objets. Vous pouvez également le faire avec [Maj] + clic. Vous pouvez ensuite déplacer, faire pivoter, etc. un tel groupe d'objets. D'autres actions (par exemple, formes, contours, transparence, changement de filtres) peuvent également être appliquées à tous les objets d'un groupe.
Comment puis-je échanger des photos ?
Cliquez pour échanger des photos. En sélectionnant deux photos, elles seront échangées tout en conservant leurs caractéristiques individuelles (forme, contour, filtre, etc.).
Comment utiliser les pochoirs ?
Une fois que vous avez mis quelques photos sur le canevas, vous pouvez les organiser vous-même en un collage, ou vous pouvez utiliser l'un de nos pochoirs prédéfinis. Le moyen le plus rapide est d'utiliser le bouton Auto collage : vos photos sont immédiatement arrangées de façon à remplir le canevas entier. Vous pouvez cliquer plusieurs fois sur ce bouton pour différentes dispositions.
La deuxième façon de créer automatiquement un collage est d'utiliser le bouton Pochoir. Une liste de pochoirs de collage apparaîtra, et vous pourrez en choisir un. Si vous n'avez pas assez de photos pour un pochoir, vous pouvez alors ajouter de nouvelles photos et sélectionner à nouveau le pochoir choisi. Si vous avez trop de photos dans votre collage pour le pochoir choisi, les photos en trop seront placées en haut du canevas, mises en évidence par un contour rouge. Ces photos ne seront pas utilisées dans votre collage final lorsque vous l’enregistrez, mais vous pouvez les utiliser pour échanger des photos, par exemple.
Comment copier un objet ?
Vous pouvez copier un objet en choisissant la commande Clonage d'objet (que vous trouverez dans le menu Plus). L'image, l’autocollant ou le texte actif sera copié.
Pourquoi mon image n'apparaît pas sur le canevas ?
Nous acceptons presque toutes les photos possibles avec une extension gifjpg ou png. Si une photo n'est pas affichée, le fichier photo est presque certainement corrompu.
Comment puis-je biaiser des objets ou créer des objets inclinés ?
Vous pouvez incliner un objet en maintenant la touche [Maj] enfoncée tout en déplaçant les petits cercles au milieu du bord de l'objet.

Clavier

Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier suivants pour effectuer des actions sur les photos, les textes, les autocollants et le collage dans son ensemble.

◄ ▲ ▼ ► Déplacer l'objet [CTRL] ◄ ► Pivoter l'objet D [Maj] D Demi/double taille de l'objet
+ - Rapprocher l'objet [Alt] ◄ ▲ ▼ ► Panoramiquer l'objet R Réinitialiser l'objet
H Centrer horizontalement V Centrer verticalement [CTRL] C Clonage d'objet
B [Maj] B En arrière/En bas F [Maj] F En avant/En haut Delete Supprimer l'objet
[CTRL] A Sélectionner tous les objets Esc Annuler la selection
[CTRL] P Imprimer le collage [CTRL] S Sauvegarder le collage

Dispositifs tactiles

Comment puis-je déplacer des photos et du texte via un écran tactile ?
Si vous sélectionnez un objet avec un doigt, vous pouvez faire glisser (déplacer) l'objet. Si vous sélectionnez un objet avec 2 doigts, vous pouvez le redimensionner et le faire pivoter.